Dernières Actualités

L’été est souvent propice aux invasions de toute sorte. Buzzentreprise se propose d’anticiper et solutionner, grâce à son expertise, l’arrivée des nuisibles tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir notre nouvelle gamme de produits toujours respectueux de l’environnement !

NIDS DE GUÊPES

Vous êtes confrontés à un nid de guêpes, essaim d'abeilles, nid de frelons, de bourdons... dans votre cheminée, sur le mur de votre maison, dans votre grenier, sur votre toit...Vous devez agir sans tarder ! Traitements toutes surfaces et volume, l'opération a pour but la destruction des nids de guêpes ou frelons , dans un milieu donné, selon des méthodes permettant de maintenir un excellent résultat.

Elle est réalisée à l'aide de produits spécifiques appliqués par un professionnel agrée.

PRESTATION

  • Intervention rapides et discrètes
  • Préservation des locaux
  • Sécurité pour les personnes et les animaux domestique
  • Efficacité longue durée selon le type d'hyménoptères
  • Nos produits sont homologués et testés par des laboratoires indépendants
  • Résultats garantis

OBLIGATION DE TRAITEMENT

En raison des incovénient et des dangers qu'ils représentent, les guêpes, frelons et polistes sont responsables de nuisances, contre lesquelles le règlement sanitaire Départemental donne obligation de prendre les mesures de protection qui s'imposent.

NUISANCES

Elles sont de plusieurs nature :
Piqûres : ces insectes sont piqueurs (sauf les mâles) et utilisent leur aiguillon pour injecter leur venin ; ils sont susceptibles de piquer plusieurs fois. Ces piqûres très douloureuses peuvent, selon leur localisation, (gorge, cou...) provoquer des oedèmes entraînant un éttoufement parfois mortel.

Réaction allergiques : très graves (choc anaphylactique), parfois mortelles surviennent dans certains cas.

Les piqûres sont tout aussi dangereuses pour les animaux domestiques que pour les humains.
De plus, les guêpes entraînent une dégradation et une pollution des aliments, une perturbation du cadre de vie , et générent des phobies de la prolifération des insectes.

La mise en oeuvre du traitement est du strict ressort d'un professionnel agrée par la DRAF (Direction Régional des Arbres et Forêts)

Dans un premier temps, il faut procéder au repérage des lieux. Bien que ces insectes soient diurnes, la localisation des nids de guêpes ou de frelons est souvent difficile. Il convient, si possible, d'être guidé par les personnes qui ont constaté les allées et venues des insectes.
Les accès au nid doivent être étudiés avec soin. Du matériel spécifique pour travaux en hauteur est souvent indispensable. L'environnement de la zone traitée doit être pris en compte lors de l'intervention.
En fonction de l'importance et de la localisation du nid de guêpes, le professionnel choisira et mettra en oeuvre le traitement avec un produit et la méthode la plus appropriés ( pulvérisation, poudrage, nébulisation...). Parfois, les difficultés d'accès au nid imposent de procéder à plusieurs traitements.
L'enlèvement du nid n'est pas indispensable car il est pratiquement jamais recolonisé en l'état. L'absence d'activité des insectes aux abords du nid, au bout de quelques heures ou, tout au plus le
jour qui suit l'intervention, traduit la destruction de la colonie.

NE JAMAIS FAIRE

- Boucher le trou d'accès au nid de guêpes dans une cloison ou des combles, les guêpes ne vont pas mourir, elles vont chercher une nouvelle sortie, et une fois sur deux, ce sera par l'intérieur de l'habitation.

- Ne jamais tenter de déterrer un nid de guêpes souterrain, les guêpes libérés en grands nombres et très stressées seront extrêmement agressives.

EN CAS DE PIQÛRES

En cas de piqûre, il enlever le dard doucement sans appuyer sur la poche à venin. Nettoyer la zone piquée à l'eau et au savon puis tamponer avec du vinaigre à défaut d'une crème calmante (Eurax, Quotane, Tropophane, Parfenac, Calmaderm, PO12, crème au Calendula ect...)
En cas de réaction urticarienne ou oedème qui s'étend, se rendre sans tarder chez un médecin ou à l'hôpital.

Les abeilles sont nos amies, l'intervention consistera à déplacer et à remettre à un apiculteur l'ensemble des éléments.